En février 2007, nous avons navigué dans les îles Baléares qui se composent de Majorque (3640 km²), Minorque (700 km²) et Ibiza (541 km²). Malgré leur superficie réduite, les Baléares sont devenues la neuvième destination touristique au monde. La population totale des îles Baléares est de 955 045 habitants. La capitale des Baléares est Palma de Majorque (lieu de départ et d'arrivée de la croisière AM 2007). Les langues officielles sont le Catalan et le Castillan.


Majorque (Mallorca) est la plus grande île des Baléares. C'est une île contrastée, présentant des paysages très différents. Elle est à la fois composée de montagnes et de côtes parsemées de petits villages et de plages de sable et de galets. Les montagnes constituent les sources d’eau douce de l’île et abreuvent les orangeraies, les plantations de clémentiniers et de citronniers, ainsi que les coteaux d’oliveraies et de vignes de l’île. Le long des côtes, pins et figuiers mènent vers la mer formant progressivement baies, longues plages et petites criques de sable fin bordées d’eaux vertes transparentes.

Pour l'anecdote, Rafael Nadal le jeune prodige du tennis espagnol est né à Manacor, sur l'île de Majorque.


Palma de Majorque est la capitale des Baléares depuis 1983 suite au décret d'autonomie des régions, c'est une belle ville vivante et affairée, qui a su conserver un caractère original.

Palma évoque, à ceux qui l'ont visitée, les murs aux reflets changeants de la cathédrale gothique, le magnifique casco antiguo, des petits jardins magiques, le vieux quartier avec son superbe dédale de ruelles où il fait bon se promener.

Majorque a toujours été un centre d’activité nautique, principalement grâce à sa position au cœur de la Méditerranée et sa proximité avec l’Espagne, la France, l’Italie et les autres îles des Baléares. De nos jours, l'île est dotée d’une industrie de navigation de plaisance florissante et dispose également de nombreux ports bien équipés le long de ses côtes.


L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de droits d'usage , en accepter et en respecter les dispositions.
Réalisation | Contacts et informations | Ethique et utilisation des mails & mailling listes
Page last modified on 18 décembre 2014 à 14h59
croisiereCopyright croisierePoweredBy